 |
Jon Jaymes Wall Japy Le livre de Laurence
Les glyphes (ou caractères, idéogrammes, sinogrammes, hiéroglyphes) sont les plus vieilles écritures humaines connues. Les Égyptiens, les Mésopotamiens, les Chinois, les Mayas, tous en sont passés par là. Souvent, les écritures glyphiques ont évolué en écritures syllabiques et puis alphabétiques et ses alphabets se sont mélangés aux glyphes jusqu’à quelques fois faire disparaître les glyphes eux-mêmes. Les glyphes eux-mêmes furent transformés en alphabet : les hiéroglyphes ont donné l’alphabet phénicien qui a donné à son tout l’alphabet grecque, etc.
Je me suis amusé à créer une fonte glyphique avec une grammaire succincte en en créant certains, en récupérant ceux qui existent sur internet, en les modifiant. Il ne me restait plus qu’à écrire un récit pour voir si tout ça pouvait fonctionner.
Tout ceci est expérimental, il n’était pas simple d’en faire un E-pub ou même un PDF.
16
64
5
4
|
 |
Jon Jaymes Wall Cynfyw, le Gallois Le château des Francs - Prologue
Sept cents ans avant les aventures de Thomas et Fred dans la forêt pluvieuse, les armées des Croisés coalisés sont sur le point d’envahir l’Arvorig après dix années d’une longue guerre.
Le Mage gallois Einion Cox pense qu’éveiller le mystérieux autel de pierre du vieux château des Francs est possible, il connaît bien les textes antiques qu’il a déchiffrés et décryptés, une tentative d’ouvrir la Brèche avait été tentée il y avait bien longtemps, cette tentative avait échoué, il en a tiré plusieurs enseignements. Ouvrir la Brèche, mettrait à l’abri définitivement l’Arvorig, engloutirait les armées croisées. Il a formé son jeune élève, Cynfyw O’Neill, sans rien lui dire de son rôle et l’a envoyé en Arvorig précipitamment avec un message pour la jeune et ravissante reine Eloan II, récemment intronisé.
Elle doit se donner à la Clef Cynfyw O’neill sur l’autel de pierre du temple de Taranis et provoquer ainsi l’ouverture de la Brèche, ceinturant l’Arvorig d’une barrière infranchissable.
13
29
1
|
 |
Jon Jaymes Wall Le château des Francs - Tome I
En voulant explorer un antique château-fort surgit de nulle part près de leur cabane perchée, Thomas, le timide et Fred, la grande gueule passent la nuit sur un autel de pierre ou leur sexualité latente se réveille brutalement, les garçons y perdent leur pucelage et y connaissent l’amour mais, prisonniers du vieux château, sont incapables de rejoindre leur monde.
Après quelques péripéties, ils émergent dans une sombre forêt pluvieuse et trouvent un abri accueillant, mais totalement isolé. Les garçons explorent la forêt, espérant toujours regagner leur monde ou trouver du secours, alors que leur vie sexuelle devient torride et pleine de magie.
Mais, tout a une fin…
14
36
0
|
 |
Jon Jaymes Wall Niamh O’Brien Le château des Francs - Tome II
Fred et Thomas ont quitté la Brèche. Mingan, le Gardien, au service de l’Autorité, les a conduits dans un monde bien différent de celui qu’ils connaissaient. Leur séjour dans la Brèche avait été des grandes vacances, elles étaient bel et bien terminées, la Brèche les avait transformés. Dans la maison de la forêt, Thomas et Fred avaient expérimenté une sexualité très libre et même frénétique. Ils avaient essayé malgré tout de retourner dans leur monde en retournant au château des Francs par le passage secret du général Erwan Gwivarc’h dont Thomas, guidé par une mystérieuse petite lumière, avait redécouvert l’entrée. Mais, Thomas et Fred tenaient-ils vraiment à regagner leur monde ?
Mingan, le Gardien, qui était devenu leur ami et amant, ne leur avait pas laissé le choix, Fred et Thomas devaient quitter la maison dans la forêt qu’ils squattaient illégalement. Après bien des péripéties où Thomas, grâce à la mystérieuse petite lumière, ouvrit des chemins magiques, les sauvant des terribles tempêtes de la forêt pluvieuse, ils gagnèrent enfin le poste de douane de Machikoul et l’Arvorig, leur nouveau pays.
Niamh O’Brien, jeune fille irlandaise, étudiante à l’École Royale, n’a qu’une passion : la Brèche si fascinante. Elle fera tout pour y aller.
13
24
0
|
 |
Jon Jaymes Wall Ar Priñz Bihan Le château des Francs - Tome III
La Nouvelle Terre est en plein essor. Les colons arrivent petit à petit et bâtissent un village autour de la Pierre, une île entourée par une mangrove aux arbres gigantesques et inquiétants. Youenn Louarn, le « renard », l’ancien officier supérieur de l’Autorité au passé trouble, administre la colonie, jusqu’à ce que la nouvelle Autorité décide de nommer Hélène Pozner administratrice de la Nouvelle Terre, une femme plus présentable aux yeux du gouvernement d’Arvorig.
Le « Petit Prince », arrivé trois ans après le début de la colonisation, sème le trouble dans le cœur des hommes de la Nouvelle Terre, sa beauté est surnaturelle, tous le veulent, mais il s’est donné à Youenn Louarn, maintenant adjoint d’Hélène Pozner.
Niamh O’Brien réalise son rêve, parcourir le chemin pavé, en faire le tour, découvrir ses mystères. Fred, Mingan et son apprenti, Eamon, Marcel Gwivarc’h, le grand reporter, Elfenn Fin, l’apprenti contrebandier, Fañch Abgrall, l’électricien, Malou Le Hir, un policier dissident de l’Autorité, Hải Âu Nguyễn, une étudiante vietnamienne, l’accompagnent dans son Odyssée.
Le Reer de l’école de Malvid a été nommé gouverneur du château des Francs. Il est responsable du passage des colons vers la Nouvelle Terre. Tomazhina, sa favorite, s’ennuie, la vie de château n’est pas pour elle.
1
26
1
7
|
 |
Jon Jaymes Wall Maria - Séraphin
Maria est une fille délurée, un peu spéciale, un peu sorcière, son truc, ce sont les garçons. Ce jour-là, le temps était à l’orage, il faisait trop chaud, trop lourd, Maria était énervée, elle voulut marcher un peu, faire un tour, s’aérer.
Quand elle rencontra Séraphin sur le chemin derrière chez elle, un manouche qu’elle connaissait depuis sa petite enfance et qu’elle avait perdu de vue, elle se dit que sa journée ne serait peut-être pas perdu. Séraphin était devenu un joli jeune homme très appétissant, avec de beaux yeux de biches et de longs cils. Il était accompagné par un cousin plus vieux, râblé, viril, un voyou tatoué, cela ne la dérangea pas, au contraire, les yeux lubriques du cousin déshabillaient la gadji, ce qui n’était pas difficile, le regard du cousin la faisait frissonner.
Quand Séraphin lui proposa de les accompagner à la chasse aux champignons dans les bois alentours, elle accepta d’accompagner les cousins mycophiles, émue par leur enthousiasme.
15
37
1
|
 |
Jon Jaymes Wall Maria - Auto-stop
Maria est fascinée par les gros camions, par leur puissance virile, par les frissons que lui donnent leur moteur, par l’aspect guerrier de leur chauffeur. Une idée simple germe dans son esprit, pourquoi se priverait-elle d’un petit tour en camion. L’auto-stop lui en donnera l’occasion, pour une fille en mini-jupe sur le bord de la route, ce n’est qu’un jeu d’enfant que d’arrêter un gros camion.
L’amour des camions entraînera Maria dans une série d’aventures et de rencontres où elle pourra donner le meilleur d’elle-même.
0
0
0
7
|
 |
Jon Jaymes Wall La Vérité sur le Sloughi Première partie
Jules Verne fit un roman à succès de notre aventure, des deux années que nous passâmes sur la petite île que nous avions baptisée « Chairman » après le naufrage du Sloughi. Jules Verne embellit notre histoire, en y ajoutant des mutins cruels, une femme rescapée d’un naufrage, Kate, dont la devise étrange était : « C’est dans ma nature que je tricote, tripote et fricote ! ». Il s’éloigna sciemment de la vérité, car, en Nouvelle-Zélande, notre aventure fit scandale et les autorités étouffèrent bien vite l’affaire.
Jules Verne n’aborda jamais notre comportement révoltant dans son récit lors de notre séjour dans l’île. Oliver Baxter avait tenu quotidiennement le journal des naufragés, il y notait les faits marquants sans malice, fidèlement. Le journal fut réécrit avant publication, le public voulait savoir.
5
35
2
7
|
 |
Jon Jaymes Wall La république des garçons La vérité sur le Sloughi - Deuxième partie
Les garçons ont pu s’installer confortablement à « French-den » pour y passer l’hiver. Ils y découvrent la statue d’Émile faite par le naufragé français dans une sorte de temple dans une deuxième caverne scellée découverte par Percy Wilcox.
Matthew, visité par le Dieu, devient le grand Prêtre de la nouvelle religion.
Les garçons, avec l’aide de Gordon, retrouvent la mémoire enfouie, lointaine, de leur petite enfance.
0
10
0
36
|